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Réduire les frictions du processus de vente grâce aux signatures électroniques

La vente se compare à une danse minutieusement chorégraphiée au cours de laquelle les représentants démontrent comment la proposition de valeur de leur entreprise peut aider leurs clients. La clé derrière une vente réussie a toujours été la réduction ou l’élimination des frictions tout au long du parcours de l’acheteur. En d’autres mots, de faire en sorte qu’il soit plus facile pour les acheteurs potentiels de voir les avantages d’un bien ou d’un service, dans le but de les convertir en clients prêts à dépenser leur argent durement gagné. Obtenir le « feu vert » et accélérer l’exécution de la commande en intégrant les signatures électroniques à votre processus de vente est une façon simple d’impressionner vos acheteurs potentiels.

Au sein de la culture entrepreneuriale actuelle, les représentants des ventes font preuve de plus en plus de flexibilité et de mobilité. Ils travaillent à partir de l’endroit le mieux adapté pour établir des liens avec leurs clients, que ce soit de leur bureau, à une foire commerciale, durant un appel Zoom à l’improviste ou à l’usine même. 

Alors que les ventes poursuivent inévitablement leur évolution vers le numérique et la mobilité, les changements qui en découlent offrent aux représentants des ventes une flexibilité inégalée pour effectuer leur travail et donnent aussi lieu à de nouveaux défis. Découvrez comment l’ajout d’une solution tout-en-un en matière de signatures électroniques et de paiement sécurisé peut permettre à votre équipe de conclure des ventes plus rapidement en moins d’étapes.

L’habilitation des ventes : un défi grandissant

Peu de biens et services sont bons au point qu’ils se vendent d’eux-mêmes. Les entreprises existent dans le but de vendre et les représentants des ventes sont au cœur de cet objectif. Sans ventes, il n’y a pas de liquidités, pas de clients et, ultimement, pas d’entreprises. 

Comme le rapporte le magazine Forbes, le représentant des ventes moyen alloue seulement 35 % de son temps à vendre activement. Le reste de son temps est dédié à des tâches ne générant aucun revenu, telles que des tâches administratives, de la rédaction de rapports, des réunions à l’interne, etc. Imaginez le nombre additionnel de ventes qu’une équipe moyenne pourrait conclure si elle allouait 50 %, 75 %, voire 80 % de son temps à la vente! 

C’est ici que les bons outils d’habilitation des ventes entrent en jeu

L’habilitation des ventes consiste à fournir aux représentants des ventes ce dont ils ont besoin pour générer plus de ventes. Votre application de gestion de relation client (CRM), votre contenu marketing, le blogue de votre entreprise, votre logiciel de production de rapports, etc. sont tous des exemples d’outils d’habilitation des ventes. Avec la bonne combinaison d’outils, les équipes des ventes peuvent automatiser de façon efficace les tâches moins productives pour passer plus de temps à accompagner les acheteurs potentiels en leur offrant du soutien tout au long de leur parcours.

 

Les signatures électroniques sont l’outil le plus efficace que vous négligez probablement et qui gagne du terrain auprès des équipes des ventes partout au Canada et dans le monde entier. 

Être prêt pour l’étape décisionnelle

En fonction de votre secteur d’activité, votre cycle de ventes peut durer de quelques jours à quelques mois. Toutefois, lorsque vos acheteurs potentiels sont prêts à devenir vos clients – le moment de l’achat – la friction, le doute ou le stress sont les dernières choses que vous souhaitez. Le processus devrait être facile, simple, sans effort et inspirer confiance à l’acheteur. Les signatures électroniques vous aident à y parvenir. Laissez-nous vous montrer comment cette technologie révolutionne l’étape décisionnelle du parcours de l’acheteur de vos clients et aide votre équipe des ventes à augmenter les revenus d’entreprise. 

Optimiser les ventes grâce aux signatures électroniques

Le processus de vente s’appuie sur une série de documents importants. Ceux-ci contribuent à éduquer vos clients à propos de ce que vous vendez tout en renforçant les modalités de votre partenariat. C’est particulièrement vrai à l’étape décisionnelle, alors que les subtilités de votre relation sont coulées dans le béton. Les accords de confidentialité, les accords de non-divulgation, les conditions générales et l’incontournable bon de commande sont quelques exemples de documents clés qui nécessitent une signature avant de pouvoir accepter les fonds en échange de vos biens et services. 

Imaginez si vous pouviez envoyer tous ces documents à vos clients en seul clic. Vos clients reçoivent un courriel personnalisé doté d’un lien redirigeant vers une session de signature ultra-sécurisée disponible en anglais ou en français. De là, il leur suffit de suivre les étapes pour vous renvoyer les documents signés en toute légalité et en conserver des copies pour leurs dossiers. Un processus qui auparavant aurait pu prendre des jours peut désormais être complété en seulement quelques minutes. Selon les données d’utilisation de eZsign, 82 % de l’ensemble des documents sont signés dans les premières 24 heures, permettant ainsi à votre équipe de passer moins de temps à attendre et plus de temps à générer des ventes. 

En utilisant les signatures électroniques, vos clients seront encore plus satisfaits d’avoir choisi d’acheter chez vous :

  • Créez des ensembles dédiés à la vente incluant des conditions générales, des accords de non-divulgation et d’autres accords importants que vos clients peuvent signer en quelques clics seulement – nul besoin d’imprimer, de poster, d’attendre ou de classer quoi que ce soit. 
  • Recevez un compte-rendu quotidien de toutes les signatures en attente pour chacun de vos clients.
  • Faites en sorte qu’il soit facile de signer à nouveau des accords modifiés, des bons de commande additionnels ou des modifications apportées aux conditions générales pour une protection supplémentaire en cas d’imprévu. 
  • Téléchargez tous les documents dans un dossier client sur votre serveur et ayez l’esprit tranquille sachant qu’une copie de sauvegarde sécurisée est conservée selon les normes de sécurité les plus élevées. 
  • Simplifiez la vie de vos clients et de vos représentants des ventes en leur offrant la flexibilité de travailler à partir de n’importe quel endroit, que ce soit de leur voiture, de leur hôtel, de leur domicile, d’un entrepôt, ou du bureau même. 

Les signatures électroniques eZsign : une protection fiable gage de tranquillité d’esprit

Avec eZsign, vous n’êtes pas seulement préparés, vous êtes protégés en cas de litige qui pourrait coûter des milliers de dollars à votre entreprise. Les signatures eZsign sont bien plus que des images de signatures collées sur des documents. Ce sont des signatures sécurisées et juridiquement contraignantes qui ont la même valeur que les signatures manuscrites aux yeux de la loi. Si un client conteste une signature eZsign, cette dernière sera valide devant les tribunaux. 

Notre technologie s’appuie sur des réglementations et des normes en matière de signatures électroniques reconnues à travers le monde.

Une telle tranquillité d’esprit n’a pas de prix. Est-ce que votre client refuse de payer? Est-ce que votre client affirme qu’il n’a pas lu ou qu’il n’est pas en accord avec vos conditions générales? Est-ce que votre client exige une livraison plus tôt que convenu au préalable? Avec des documents signés électroniquement grâce à la solution étonnamment abordable de eZsign, vous avez en main tout ce qu’il vous faut pour gagner devant les tribunaux ou en médiation et protéger les intérêts de votre entreprise.

Mieux encore, eZsign est une solution canadienne en matière de signatures électroniques et elle est entièrement bilingue. Que vos clients ou vos représentants des ventes préfèrent l’anglais ou le français, vous bénéficiez d’une transition fluide et du soutien linguistique nécessaire pour opérer dans les deux langues officielles du Canada. 

Encore plus de façons d’utiliser les signatures électroniques pour les ventes

Les possibilités liées aux signatures électroniques pour simplifier la vie des vendeurs professionnels sont infinies. Si vous utilisez encore les signatures manuscrites traditionnelles pour les éléments suivants, réfléchissez plutôt à la facilité d’utilisation des signatures électroniques :

Les signatures électroniques font de ces tâches importantes un jeu d’enfant et libèrent du temps pour que votre équipe des ventes fasse ce qu’elle sait si bien faire : vendre.

Êtes-vous prêts à améliorer le flux opérationnel de vos ventes? 

Imaginez pouvoir tout signer en seulement quelques clics de souris et ne plus jamais avoir à imprimer un seul document. C’est possible et nous aimerions vous montrez comment y parvenir. 

Tout comme nos lieux de travail, c’est tout le processus de vente qui devient de plus en plus mobile. Les entreprises de partout au pays tirent profit des avantages des signatures électroniques. Assurez-vous que la vôtre en fasse tout autant. 

Si vous êtes prêts à voir comment eZsign va drastiquement réduire les frictions du processus de vente au sein de votre entreprise, inscrivez-vous à notre essai individuel de 30 jours gratuit ou contactez-nous afin de discuter des options relatives au compte d’entreprise pour l’ensemble de votre équipe. 

 

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