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Conseils aux utilisateurs d'eZsign : la signature électronique facilitée

 

Voici une liste de conseils utiles pour tirer le meilleur parti de votre solution de signature électronique eZsign.

1. Langue de signature

eZsign est bilingue. Si vous avez une transaction où un client est anglophone et l’autre francophone, il est possible pour chaque signataire de recevoir les instructions de signature dans leur langue préférée. Lorsque vous créez vos signataires, il suffit d’assigner une langue spécifique à leur profil et nous communiquerons toutes les instructions dans cette langue.

2. Gestion des communications

Lorsque vous envoyez des documents via eZsign ou eZmax, l’historique des communications est conservé dans la transaction. Vous pouvez voir les courriels envoyés en cliquant sur la section Communications.

3. Recherche dans eZsign

Lorsque vous ne trouvez pas un fichier dans eZsign, la fonction de recherche vous permet de rechercher un fichier via le « Nom du fichier », le « Nom du document » ou le « Nom du signataire ».

4. Courriel eZsign non reçu

Si un signataire prétend ne pas avoir reçu le courriel eZsign que vous avez envoyé, cela est probablement dû à l’une de ces raisons :

  1. Une erreur a été commise lors de la saisie de l’adresse courriel. Dans ce cas, corrigez simplement et envoyez le courriel à nouveau.
  2. Le courriel est allé dans la boîte de courrier indésirable ou de spam du destinataire. Demandez-lui de vérifier ses dossiers.
  3. Une modification a été apportée au fichier et le lien n’est plus valide. Dans ce cas, cliquez simplement sur « Envoyer les documents » à nouveau.

5. Charger un modèle

La signature électronique est conçue pour vous faciliter la vie. Dans cet esprit, assurez-vous d’utiliser la fonctionnalité « Charger un modèle » lorsque vous placez vos demandes de signature, cela vous fera gagner du temps.

6. Créer un modèle

Créez vos propres modèles personnalisés pour les documents/formulaires internes que vous envoyez régulièrement pour signature. Pour ce faire, placez d’abord les blocs de signature comme requis, puis cliquez simplement sur « Enregistrer le modèle ». La prochaine fois que vous aurez besoin de faire signer ce formulaire, cliquez sur « Charger un modèle » et placez rapidement vos blocs de signature où ils doivent être !

7. Enregistrez votre signature pour la prochaine fois

Vous voulez que votre signature soit toujours incluse lorsque vous envoyez des documents signés par courriel ? Assurez-vous de configurer votre signature automatique en allant dans votre icône de profil / Modifier vos préférences.

8. Pas d’option pour ajouter un bloc de signature ?

Vous avez téléchargé des documents dans un fichier eZsign, mais au moment d’envoyer les documents pour les signatures électroniques, vous n’avez pas cette option… pourquoi ? Parce que vous avez oublié d’ajouter les blocs de signature sur l’un des documents du fichier. Ajoutez simplement les blocs de signature et vous pourrez envoyer votre fichier.

Vous cherchez plus d’informations sur la façon d’utiliser la solution de signature électronique eZsign ? Consultez vos questions fréquentes sur la signature électronique (FAQ). Vous n’êtes pas encore inscrit à eZsign ? Commencez avec notre essai gratuit

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